Dany m’a demandé des conseils pour s’habiller. A 70 ans, elle était un peu perdue sur les formes qui la mettent en valeur. Elle fait 1,60m.
ANALYSE MORPHOLOGIQUE
j’ai donc commencé par réaliser une analyse morphologique.
Dany est sans taille marquée, avec les hanches et les épaules dans un même alignement. J’en ai conclut que Dany avait une morphologie en H.
Une autre méthode d’analyse morphologique m’a permis d’aller au delà de cette première analyse.
Il s’agit de la classification Kibbe Larson.
CLASSIFICATION KIBBE LARSON
Selon cette classification, connue surtout aux Etats Unis, Dany serait classée comme « SoftGamine« , après avoir répondu à un test.
Qu’est ce que cela signifie?
Elle a une structure osseuse fine et petite, mais légèrement large. des Mains et des pieds petits, un contours du visage délicatement larges (nez, pommettes arrondies), des yeux ronds et un menton légèrement pointu. Les bras et les jambes ont tendance à être courts (proportionnellement à la taille).
Dans ce profil, , le type de corps Soft Gamine est une combinaison de caractéristiques yin et yang mais souvent avec un peu plus de yin.( féminin).
Exemple de personne Soft Gamine
COMMENT S’HABILLER QUAND ON EST UNE SOFT GAMINE ?
Il faut garder cet équilibre des 2 caractéristiques Yin ( féminin ) et Yang ( masculin) en optant pour un style masculin-féminin, avec, dans un même look des pièces féminines près du corps et des pièces masculines mais en privilégiant un peu de rondeur pour apporter un peu plus de yin.
Cette rondeur peut se retrouver dans des détails.
Dany aime porter des jeans. Dans ce cas, elle devra les porter des avec des blouses, des tuniques un peu longues et chics et pourquoi pas avec un col arrondi pour amener de la douceur.
LA FAIRE PARAITRE PLUS GRANDE
Toutes lignes verticales dans le vêtement ou la structure du vêtement la grandira visuellement, avec des coupes ajustées et droites mais avec une longueur au dessus du genou.
Elle avait déjà les bonnes coupes de pantalon ; ( slim ou droit) ; elle qui est une grande adepte du jean. Les formes ovales, les cercles, les formes elliptiques, les tourbillons épais, les larmes, les grappes nettes seront de parfaits détails, ou imprimés , et de petite taille.
Evidemment un seul imprimé dans un même look.
Les détails doivent toujours être vivants, énergiques et abondants !
Pour les matières, des tissus légers conservant une forme définie tout en étant suffisamment souple pour avoir un léger drapé et un léger mouvement. Les tenues doivent être colorées avec des nuances vives portées en contraste dans un même look. C’est ce qui va amener du dynamisme.
Les coins et les bords doivent être nets dans la forme.
Pour les jupes, les formes qui peuvent convenir ont une forme un peu évasée et une longueur genou.
Je lui ai déconseillé les robes longues qu’elle possèdait.
Tu as des dilemnes toi aussi pour t’habiller?