COMMENT PERSONNALISER SON JEAN ?

par Nathanaël Thuillier
0 Commentaires :

Après mon article  » Comment délaver son jean » , je vais voir comment personnaliser son jean ou sa veste en jean.

Je vous promets plein d’exemples de customisation très intéressants..

Différentes techniques de customisation :

La Broderie

Je vous mets un lien des différents points de broderie si vous démarrez ou pour vous les remémorer. Points de broderie.

LE FEUTRE TEXTILE

Choisissez absolument un feutre spécial textile. S’entrainer sur un autre support avant de se lancer, et créer le motif au crayon à papier.

Il est aussi possible de réaliser un motif sur une feuille de papier que l’on va scanner. Imprimer le sur du papier transfert. Mais n’utilisez pas de couleur blanche, votre imprimante ne pourra pas l’imprimer.Transférez le motif du papier transfert sur son jean au fer à repasser. Modèle 1 ou un autre exemple.

L’Appliqué :

En quoi cela consiste-t-il : on vient plaquer un tissu sur une autre pièce de tissu au thermocollant . Voici le procédé à retrouver dans un tuto .. ou en vidéo On peut finir par une jolie finition à la machine au point zigzag pour plus de solidité et de netteté.

La méthode du patchwork existe aussi.Je vous mets un lien. C’est la superposition de tissus dont un molleton pour créer de l’épaisseur et créer un motif en volume. Cette méthode est pointilleuse et demande rigueur et patience! Il faut découper plein de petits morceaux de tissus que l’on va associer les uns aux autres avec un point à la main.

On peut se servir de la technique de l’appliqué ou du papier transfert avec une photo ou une image que l’on imprime sur ce papier. Ensuite, on la transfére au fer à repasser. Faire un point zig-zag à la machine à coudre pour encadrer l’image pour la finition.

PERLES & BRELOQUES

jean-bord-replies-personnalise-perles

Ici , on a juste replié les revers du jean et on a patiemment cousu des perles blanches ( entre 5 et 6 millimètres) et des cabochons facétés. Ensuite, je vous conseille de les choisir en verre. En effet, à la température du lavage, le verre résistera mieux que le plastique. Cousez aléatoirement les perles pour donner un côté plus naturel, moins organisé. autre exemple.

Le Tricot

Veste-jean-personnalisé-avec-partie-tricot
Veste-jean-personnalisée-avec manches-tricotées
Première étape :

Découdre les manches d’un vieille veste ou d’une veste que vous aurez chinée .

Deuxième étape :

La technique du tricot est plutôt destinée aux personnes qui savant tricoter. Reprenez un patron de manche de pull et adapter le à l’emmanchure de votre veste. Choisissez une laine relativement grosse ( à partir de 5-6) .Tricoter votre manche selon votre envie. Dans le modèle ci-dessous, la personne a pris 6 couleurs de fis différents en les mélangeant deux à deux pour faire des parties chinées, et d’autres non, et des côtes pour le bas de chaque manche ..commencer la manche par des côtes1x1 ou 2×2 selon la grosseur de la laine.

Troisième étape :

Des pompons longs ont été ajoutés en dessous des manches pour rajouter un côté cool bohème.

Quatrième étape :

Reste plus qu’à coudre les manches à la veste.

et le tour est joué ! originale, décalée .. super en demi saison à porter seule ou à porter sur une doudoune sans manche avec les manches tricotées apparentes..

d’autres exemples,

Divers autres exemples

Des Vestes en jean avec d’autres customisation

La customisation avec une doublure imprimé « BD » ou pop peut réveiller une veste en jean. Porter avec un tee shirt blanc.

Pour la veste de droite ci-dessous en jean avec rubans , on peut garder l’idée de charger une partie de la veste , ici les manches… pour un rendu original. C’est l’emplacement de la personnalisation qui rend original cette veste.

Autre exemple ici avec du biai : ici ou encore sur un thème astral ou fleuri ou encore peint avec des fleurs.

autres customisations

Modèle avec le tulle :

Achetez du tulle déjà brodé ( si on sait broder, on peut broder des motifs floraux sur un tulle). 20 cm de large de tulle est nécessaire. On replie le jean en bas vers l’exterieur ou on coupe le bas du jean pour qu’il arrive juste au dessus du mollet. Puis coudre la bande de tulle à l’intérieur du jean.. et voilà : ici

J’espère que je vous ai donné plein d’envies créatives… Alors à vos aiguilles et votre machine .Envoyez moi vos réalisations pour que je les poste sur les réseaux sociaux

Ce post vous a plu. J’en suis ravie. Alors likez le et partagez le sur les réseaux.

Retrouvez mes autres articles sur la Mode, les tendances etc…

0 Commentaires :
0

Laisse un commentaire ici :

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte EN SAVOIR +

Privacy & Cookies Policy